Où voyager pour découvrir les lieux dédiés au cinéma ?

Publié le : 20 septembre 20226 mins de lecture

De nombreux films nous donnent envie de voyager. Les différents scénarios et les histoires incroyables qui y sont vécues font également partie de notre propre vie. Certaines d’entre elles nous font rêver et d’autres nous éveillent à d’autres réalités.

C’est dans cette optique que nombre de ces productions sont également devenues des cartes postales vers des destinations de scènes mémorables. L’identification avec l’histoire et les personnages donne envie à beaucoup de gens de connaître cette même réalité.

Des milliers de fans de films célèbres sont attirés chaque année par cette magie. Consultez ici cinq destinations pour planifier votre prochain voyage et plonger tête baissée dans ces scénarios.

Nouvelle-Zélande

L’une des destinations les plus étonnantes du monde en termes de beauté naturelle, la Nouvelle-Zélande, située en Océanie, est également l’une des destinations les plus lointaines pour les Brésiliens. Cependant, c’est exactement cette distance qui rend de nombreuses personnes curieuses de la réalité de ce pays.

Les films de la trilogie du « Seigneur des anneaux » et de la série « Hobbit » ont été tournés sur les îles du nord et du sud. Une curiosité est que le pays est aussi la patrie du réalisateur Peter Jackson. Dans le nord, il y a encore des volcans actifs et des montagnes spectaculaires. La visite du parc national de Tongariro et des sources d’eau chaude vaut le détour, avec les paysages qui ont inspiré le royaume du Mordor dans les films.

Londres

La ville est cosmopolite et représente une destination touristique en soi. A cela s’ajoutent des attractions qui ont été immortalisées par le septième art. La ville a été la toile de fond d’innombrables films et possède l’un des paysages les plus beaux et les plus caractéristiques du monde.

La métropole pluvieuse était présente dans le film primé « Le discours du roi » et a également servi de toile de fond au personnage de Bridget Jones et à ses aventures dans deux films. En outre, vous y trouverez également des sites touristiques rendus célèbres par la série « Harry Potter ». L’un des plus célèbres est la plate-forme 9 ¾ qui apparaît dans les films et constitue la porte d’entrée de l’école Poudlard. N’oubliez pas que Londres est presque synonyme de James Bond et de la saga « 007 », qui dure depuis plus d’un demi-siècle.

Japon

Le pays du soleil levant a toujours été synonyme de futurisme et de culture totalement différente et lointaine. Au-delà des enseignes au néon et de l’agitation des grands centres urbains, le pays regorge de beautés naturelles et de lieux qui ont fait l’objet de films. En commençant par la capitale, Tokyo, il est possible de visiter plusieurs endroits qui apparaissent dans le film culte « Lost and Found ».

Réalisé par Sofia Coppola avec Scarlett Johansson et Bill Murray, le film traite précisément du décalage entre cette réalité très différente. En outre, les temples et les rues de la ville de Kyoto ont également figuré dans le film « Mémoires d’une geisha » et constituent un portail vers le passé de l’Orient.

Grécia

L’un des plus beaux endroits du monde, la Grèce offre une multitude d’options touristiques. Elle est le berceau de l’une des plus importantes civilisations de l’Antiquité et possède des ruines de temples et l’intelligence de ce peuple. La région est l’une des plus belles d’Europe en termes de beauté naturelle.

Le sud de la Grèce, en particulier, est l’un des scénarios choisis par ceux qui veulent voyager ou passer leur lune de miel. La mer bleue et les bâtiments typiques sont fascinants et ont servi de décor au film « Mamma Mia !

La comédie musicale s’est produite sur les scènes de Broadway et a gagné le monde dans le film avec Meryl Streep. Ce succès a rapporté plus de 600 millions de dollars au box-office mondial. Il s’agit de l’île de Skopelos en Grèce, avec des scénarios qui sont réels et que l’on peut visiter. Les plages peuvent être appréciées par les touristes et il y a une bonne offre d’hôtels. La petite île ne compte que cinq mille habitants, mettant en valeur la baie de Kastani.

Chine

Les charmes de ce pays oriental vont bien au-delà des rues bondées et des mets exotiques. Le pays compte encore de nombreux bâtiments et vestiges de l’un des plus grands empires de l’humanité. Une visite en Chine est toujours accompagnée de références aux films les plus célèbres et même aux animations. C’est le cas de Mulan, qui présente de grandes scènes basées sur un lieu touristique qui existe réellement : la Cité interdite.

Abritant le palais impérial et la résidence de l’empereur de la dynastie Ming à la dynastie Qing, c’est aujourd’hui un grand musée en plein air. Auparavant, l’accès était restreint, mais aujourd’hui, on peut en apprécier toute la beauté de près et être surpris par la somptuosité de la construction.

Qu’est-ce qu’un caméraman à Paris- Fonctions, salaire et débuts
Quels critères font d’une peluche Marsupilami une pièce de collection recherchée ?

Plan du site