Comment créer un écran de cinéma en plein air

Publié le : 20 septembre 20225 mins de lecture

Si vous aimez beaucoup les soirées cinéma en pleine air, que ce soit dans le jardin de votre maison ou à côté de la piscine, vous pouvez utiliser une feuille ou les murs de la maison comme écrans de projection, mais pourquoi les utiliser quand vous pouvez avoir une expérience immersive à faible coût. 

Il existe de nombreux matériaux sur lesquels vous pouvez projeter votre film, mais ce sont les quelques meilleurs matériaux grâce auxquels votre expérience de visionnage de film peut être améliorée. 

Avec quoi faire un écran de cinéma d’extérieur

01- Tissus d’extérieur

Le tissu d’extérieur peut être la première priorité pour une séance de cinéma en plein air. Il est facilement disponible sur n’importe quel marché et peut également être utilisé comme écran de cinéma à domicile. Il est assez durable et peut résister à tout type de conditions météorologiques et de vent. 

Une autre variante de ce tissus est plus résistante que les autres matériaux et offre une durée de vie plus longue. 

Ils sont légers tout en étant résistants à l’eau et flexibles, ce qui en fait les matériaux les plus populaires et les plus durables pour les écrans de projection extérieurs. 

02- Toile d’occultation

La toile est un matériau fiable et efficace à utiliser dans des conditions extérieures. Tout en ressemblant à la toile de cinéma, elle n’éblouit pas et ne se froisse pas, ce qui rend la vidéo plus visible et plus lumineuse. 

Elle peut être utilisée comme une toile de cinéma à domicile ou être placée à l’extérieur lors d’une séance de cinéma en plein air. 

03- Bâches et bâches d’affichage

Il s’agit d’une feuille entièrement blanche sur laquelle votre film peut être projeté mais, oui ! Il y a toujours un « mais », car il s’agit d’une bâche en vinyle qui peut être une très mauvaise option pour l’extérieur, surtout en plein jour. 

C’est une bonne option pour l’intérieur et vous pouvez visionner votre film dans la nuit avec une bonne luminosité. Ce n’est pas la meilleure option pour l’extérieur si votre projecteur projette des images vidéo de qualité HD. 

04- Spandex

Ce matériau spandex pourrait être la prochaine option ou le prochain article que vous achetez pour votre prochaine séance de cinéma avec vos amis et votre famille. 

Comme vous le savez, le spandex est extensible et les cadres qui le supportent doivent être solides et fiables pour éviter toute sorte de reflets et de plis. Comme le spandex peut se déformer et se froisser facilement, vous devez faire attention à ce problème. 

Si vous disposez d’un projecteur HD, ce matériau peut émettre ou fournir des images en pleine résolution s’il est placé correctement et de la bonne manière. 

Guide d’achat complet des matériaux pour écrans de cinéma extérieurs

Qualité de fabrication

Le matériau doit être durable et résister à toutes sortes de pressions dues au vent et aux intempéries. Le tissu doit être dur et doit pouvoir éviter toute perturbation. 

Visibilité

Si vous achetez un écran de projection, il doit fournir un affichage clair et net et supporter la qualité de sortie des films de votre projecteur. 

Souplesse

Lorsque vous achetez un matériau pour écran de projection, vous devez tenir compte du fait qu’il est flexible et peut être utilisé comme matériau pour projecteur. 

Polyvalent

Le matériau de votre écran de projection doit être plus polyvalent et permettre de projeter des deux côtés. Vous n’avez donc pas à vous soucier de savoir quel côté est le bon ou le mauvais. 

Conclusion

Vous pouvez utiliser tout ce qui peut être projeté pour n’importe quelle séance de cinéma, mais si vous êtes une personne intéressée, vous épargnerez un peu d’argent pour acheter un écran de projecteur pour une meilleure expérience.

Croyez-moi, cela peut améliorer votre expérience cinématographique de façon exponentielle.

Comment choisir la bonne télévision pour votre salon ?
Quels sont les avantages d’installer des sièges dans un cinéma privé ?

Plan du site