cinesites
 

ACCUEIL
PARTENAIRES
INFORMATIONS

CALENDRIER

--------------------------------
JUIN
JUILLET
AOÛT
SEPTEMBRE

--------------------------------
HONG KONG FILM
---PANORAMA

--------------------------------
REVUE DE PRESSE

 
cinésites

Le principe du festival est simple : organiser la rencontre entre patrimoine et 7ème art.
PLUS DE 20.000 SPECTATEURS EN 2013

À la nuit tombée, alors que la bobine enclenche son cliquetis rassurant derrière les spectateurs, les petites histoires partent à la rencontre de la grande histoire. Pour la 22e année consécutive de juin à septembre, le Festival CINÉSITES confirme sa volonté de célébrer les héritages cinématographiques et patrimoniaux en favorisant leur rencontre à la belle étoile. Le temps se suspend alors, pour laisser place à une expérience unique, dans une atmosphère magique.

Parcs, châteaux, églises, amphithéâtres romains, places de villages, anciennes usines réhabilitées et bien d’autres lieux se voient ainsi sublimés par des séances gratuites en plein air, pour autant d’instants d’échanges privilégiés et conviviaux autour de films éclectiques, qu’ils soient grand public ou d’auteur.

En 2014, venez découvrir parmi les séances CINÉSITES :

Chantons sous la pluie de Stanley Donen à Bordeaux, The artist de Michel Hazanavicius à Bran (17), M.A.S.H. de Robert Altman à l'I.Boat de Bordeaux (33), Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood au Parc Rivière de Bordeaux (33), Camille redouble de Noemie Lvovsky à Parempuyre (33), Les Choristes de Christophe Barratier à Sasnières (41), Les temps modernes de Charles Chaplin au Musée de la Mine à Faymoreau (85), Le colosse de Rhodes de Sergio Leone au Palais Gallien de Bordeaux (33), Retour vers le futur de Robert Zemekis à la future Cité Numérique de Bègles (33), L’étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher à Cenon (33)...

La gratuité d’accès aux projections ne serait possible sans nos partenaires publics et privés, qui, année après année, nous accompagnent tout au long de l’été et organisent des concerts, des expositions, des marchés artisanaux, des pique-niques en amont des projections. Ainsi, une séance CINÉSITES est aussi et avant tout un moment d’échanges et de rencontres festives et conviviales.

Très bon Festival à tous !

Sylvie Collet-Lejuif
PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION CENTRE JEAN VIGO ÉVÉNEMENTS