ENTRÉE GRATUITE -----------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
ACCUEIL
PARTENAIRES
INFORMATIONS

CALENDRIER
-------------------------------------------------------------------------------------
JUIN
JUILLET
AOÛT
SEPTEMBRE

-------------------------------------------------------------------------------------
REVUE DE PRESSE
QUESTIONNAIRE

 
cinésites

« On ne vous donne qu’une petite étincelle de folie. Il ne faut pas la perdre » - Robin Williams (1951-2014)

Surprenant, audacieux, éclectique, chaleureux, familial, sensible, coloré, nombreux sont les qualificatifs qui pourraient définir le voyage que nous essayons de vous offrir depuis 22 ans. Le Festival CINESITES ne cesse de confirmer sa volonté de célébrer les héritages cinématographiques et patrimoniaux en favorisant leur rencontre à la belle étoile. Le temps se suspend alors, pour laisser place à une expérience unique, dans une atmosphère magique.

Parcs, châteaux, églises, amphithéâtres romains, places de villages, anciennes usines réhabilitées et bien d’autres lieux se voient ainsi sublimés par des séances cinématographiques, gratuites et en plein air, pour autant d’instants d’échanges privilégiés et conviviaux autour de films éclectiques, qu’ils soient grand public ou d’auteurs.

Faites une pause ! Évadez-vous de votre quotidien et venez découvrir parmi les séances CINESITES : Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock, The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, Gran torino de Clint Eastwood, Les combattants de Thomas Cailley, 12 years a slave de Steve Mc Queen, Tante Hilda ! de Jacques-Rémy Girerd, Willow de Ron Howard, Little miss sunshine de Jonathan Dayton et Valérie Faris, La panthère rose de Blake Edwards, Sur le chemin de l’école de Pascal Plisson… Et bien d’autres films encore.

La gratuité d’accès aux projections ne serait possible sans nos partenaires, publics et privés, qui, année après année, nous accompagnent tout au long de l’été et organisent des concerts, des expositions, des marchés artisanaux, des pique-niques en amont des projections. Ainsi, une séance CINESITES est aussi et avant tout un moment d’échanges et de rencontres festives et conviviales.

Très bon Festival à tous !

 

Sylvie Collet-Lejuif
PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION CENTRE JEAN VIGO ÉVÉNEMENTS